Formation CPE

Encadrement et accompagnement  de l’équipe AED

L’arrivée du CDI pour les AED a contribué à rajouter des responsabilités à notre métier en termes de recrutement, d’encadrement et d’accompagnement de ces personnels.

L’équipe CPE du Sgen-CFDT travaille sur ce projet depuis maintenant deux ans et se trouve en mesure d’apporter des réponses aux questions que vous vous posez. En l’absence d’un cadre de gestion destiné aux AED, ces questions sont légitimes.

• Comment procéder pour leur recrutement?
  • Quel accompagnement?
  • Vers quelles formations diriger les AED?
  • Comment professionnaliser davantage leur encadrement?

Pour chaque question, nous sommes à même de vous apporter des éléments de réponse.

Durant cette journée réservée aux adhérent.e.s, vous recevrez un certains nombre d’information afin d’y voir plus clair pour encadrer votre équipe. Vous pourrez aussi échanger sur les différentes postures professionnelles au regard de l’encadrement d’équipe (encadrer, gérer, administrer ou manager une équipe).

Alors si vous êtes intéressé.e par une journée de formation centrée sur l’encadrement des AED organisée par le Sgen Poitou Charentes, retrouvez nous

Mardi 30 mai 2023, à Niort (lycée Jean Macé)

Pour info : le syndicat prend en charge les frais de déplacement de ses adhérent-e-s (dans le respect des règles fixées par la charte financière : covoiturage).

Pour participer, tu dois :

1 ° : Déposer à ta hiérarchie une lettre de demande de congé pour formation syndicale (modèles ICI)

2° : T’inscrire auprès du syndicat en remplissant le formulaire ci-dessous

Les données recueillies par ce formulaire sont nécessaires au Sgen-CFDT pour mieux connaître la situation et les intérêts des personnels qu’il représente et défend. Les données à caractère personnel recueillies permettent de vous communiquer des informations professionnelles et syndicales en lien avec le contenu de votre message. Vous pouvez exercer à tout moment votre droit d’accès, de rectification, d’opposition, de limitation du traitement, d’effacement des données, en nous écrivant grâce à notre formulaire de contact et en faisant référence à l’intitulé de ce formulaire.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.