[ Adhérents ] Élections et perspectives

Chère adhérente, cher adhérent,

Tout d’abord un grand MERCI à toutes celles et ceux qui nous ont soutenu en votant pour les candidat·e·s du Sgen CFDT Poitou Charentes.

Nous étions présents sur 12 scrutins. Tous les efforts entrepris n’ont pas suffi à gagner un siège au CSA académique.

Les différentes CAPA ayant fusionné par ailleurs (Certifiés, PLP, Agrégés, CPE et Psy EN) il était crucial d’obtenir un siège de titulaire dans cette nouvelle CAPA second degré :  c’est chose faite grâce à vous !

Une liste se présentait au Comité Social d’Administration de l’Université de Poitiers : elle remporte 2 sièges.

Nous avons également obtenu un siège au CTSD79, après la désagrégation des résultats.

Nous étions aussi présents sur d’autres scrutins, hélas sans arriver à gagner de siège. Ce résultat est décevant pour nous, militants. Cependant votre engagement à nos côtés en étant présents sur les listes et les échanges (nombreux) ont permis tout au long de la campagne de garder une énergie positive jusqu’au bout.

Au national nous conservons un siège au CSA ministériel avec une baisse du nombre de voix.

Nous vous inviterons à venir en discuter avec nous pour les assemblés départementales de début d’année. Nous vous souhaitons de passer d’excellentes fêtes de fin d’année.

🟠  Les militant·e·s du Sgen CFDT Poitou Charentes  🟠

Retraites : la pression monte à  l'approche des arbitrages finaux - Syndicalisme Hebdo | CFDT

La concertation sur les retraites se poursuit dans un climat tendu. Les récents propos de l'exécutif dans la presse montrent le peu d'ouverture d'esprit vis-à-vis des propositions des organisations syndicales. Ces dernières, sur la même ligne, réaffirment leur opposition à  tout report de l'âge légal et se disent prêtes à  un conflit social majeur.

Sgen-CFDT Poitou-Charentes | 21/23 rue Arsène Orillard | 86000 Poitiers

Voir ce message dans votre navigateur

Retrouvez toutes nos lettres électroniques

Pour modifier vos abonnements à nos lettres électroniques