Démocratie interne : assemblées départementales

Chers adhérents, chères adhérentes,
Parce que notre syndicat est là pour vous mais aussi parce que le syndicat c'est vous et vos idées nous vous convions à nos assemblées départementales au mois de janvier 2021.

Pourquoi participer à l’assemblée de votre département ?

En raison de la crise sanitaire, le congrès des SGEN-CFDT qui devait se tenir en mai 2020 à Dijon a été reporté d’un an. En tant que syndicat de la fédération SGEN-CFDT  nous avons donc à nouveau la possibilité de proposer des amendements au projet de résolution qui déterminera les valeurs qui seront défendues par la fédération et portées par les syndicats au cours du prochain mandat.

Participer à l’assemblée départementale c’est donc pouvoir donner son avis sur ce projet de résolution et proposer des amendements.

C’est aussi l’occasion d’affirmer les positions que vous aimeriez voir portées et trouver ensemble comment leur donner du poids en rédigeant les amendements qui permettraient de les voir intégrer au projet politique fédéral.

 

Modalités

Pour des raisons statutaires ces réunions se passent au niveau départemental. Étant donné le manque de visibilité et les conditions sanitaires nous décidons d’ores et déjà que cela se passera sous forme de réunions par visioconférence, d’une durée de 2 heures.

 

Dates et lien d’inscription

Voici pour chaque département la date et l’heure de l’assemblée ainsi que le lien sur lequel cliquer pour s’inscrire (nécessaire pour recevoir le lien de visio ainsi que les documents) :

 

Nous aurions préféré que ces retrouvailles de début d’année puissent se passer autour d’une galette, nous espérons malgré tout vous retrouver nombreux et nombreuses à cette occasion pour des échanges qui nous permettrons de relancer une année riche pour le syndicat entre préparation de ce congrès fédéral mais aussi avec notre congrès académique en ligne de mire (novembre 2021).