Quand ce qui semble être une application officielle se révèle être un site non homologué par le ministère… #RGPD #PassEducationGate

vendredi 16 novembre

Les militant·es du Sgen-CFDT accompagnent les agents contractuels au quotidien. Conditions de travail, rémunération, reconnaissance : quelles revendications ? Commission Consultative Paritaire (CCP) académique : votez et faites voter Sgen-CFDT !

mercredi 14 novembre

Dans le cadre de la mobilisation nationale contre les coupes budgétaires et les suppressions de postes (enseignants et personnels administratifs) dans l’éducation nationale, le Sgen-CFDT Poitou Charentes a fait partie de la délégation intersyndicale reçue par M. Picaud, DASEN 79, ce 12/11/2018.

lundi 12 novembre
MUTATIONS PROMOTIONS

Le Sgen-CFDT est représentatif chez les personnels d’orientation au niveau national comme au niveau académique. Syndicat général, il défend les métiers sans perdre de vue l’intérêt général.

Du 29 novembre au 6 décembre auront lieu les élections professionnelles pour tous les personnels de l’Education Nationale. A cette occasion, vous pourrez choisir de voter pour le Sgen-CFDT. On vous explique ci-dessous pourquoi ce serait une bonne idée.

samedi 27 octobre

Les infirmier·es de l’Education nationale font partie de la communauté éducative et leur expertise en fait des conseiller·es indispensables auprès des parents, de la direction, des enseignant·e, des AESH, de l’ensemble de la vie scolaire et des agents des collectivités territoriales présent·es dans

mercredi 24 octobre

Les assistant·es de service social en faveur des élèves ont une expertise indispensable au sein de la communauté éducative. Leurs missions concourent à l’égalité des chances et à la lutte contre les inégalités sociales et territoriales afin de favoriser la réussite scolaire et éducative.

Découvrez les listes et revendications portées par le Sgen-CFDT Poitou-Charentes pour chacun des scrutins académiques et départementaux aux élections professionnelles. Et du 29 novembre au 6 décembre, votez et faites voter Sgen-CFDT!

vendredi 19 octobre