Voie professionnelle : face à la situation exceptionnelle de cette année, la décision du ministère de valider les diplômes professionnels sur la base des CCF et/ou du contrôle continu est la plus réaliste. Une note de service donnera les détails de la mise en place concrète de ces mesures.

vendredi 29 mai

Dans cette situation exceptionnelle, la décision du ministère de valider les diplômes professionnels sur la base des CCF et/ou du contrôle continu est la plus réaliste.

vendredi 29 mai

Habituellement, notre syndicat envoie par la poste à chaque adhérent·e l’attestation de cotisation syndicale correspondant à l’année de la déclaration de revenus. Avec la crise sanitaire, nous n’avons pas pu le faire. Mais chaque adhérent·e peut télécharger son attestation. Voici comment.

samedi 23 mai

Une enquête par le moyen d’une application pour vous accompagner, vous écouter, vous conseiller et revendiquer de manière pertinente et efficace autour de la reprise. Elle reste disponible pour les semaines à venir

Le Registre Santé et sécurité au Travail (RSST) : un droit et une procédure plus que jamais nécessaires pour tous les personnels et usagers.

samedi 9 mai

Le jeudi 7 mai 2020, le DASEN des Deux Sèvres, M Arnaud Leclerc, DASEN des Deux Sèvres, a reçu le Sgen-CFDT pour une audience à distance.

PROTECTION

Suite au CTSD d’avant les vacances, le Comité Départemental de l’Education Nationale s’est réuni virtuellement le 4 mai en présence des organisations syndicales, du Préfet, de l’IA-DASEN, des représentants des collectivités locales, des partenaires de l’EN et de l’administration départementale.

Notre représentant a axé sa déclaration sur la carte scolaire 1er degré très défavorable et les interrogations sur la rentrée de mai suite au déconfinement.