Le CAEN, instance qui réunit les élus régionaux , la rectrice et son cabinet et les représentants syndicaux a siégé en visioconférence.
Les enjeux de ce bilan de rentrée ont été présentés, débattus, amendés, et finalement soumis au vote.

jeudi 19 novembre

La circulaire ministérielle qui donne les règles du mouvement est parue le lundi 16 novembre, le serveur de saisie des vœux est ouvert du 17 novembre au 8 décembre à 12h.

Envie de changer d’air ? d’académie ? de département ? La note de service est sortie et vous permet d’envisager votre mutation tranquillement avec le SGEN-CFDT.

jeudi 19 novembre

Mardi soir nous avons rencontré Arnaud Leclerc, DASEN 79, en visio conférence pour des échanges riches et variés pour faire le bilan de cette rentrée

En visio conférence nous avons pu échanger avec le DASEN et les collègues des autres organisations syndicales présents ( SE-UNSA, SNUIPP et FO)

Enseignant d’histoire-géographie, Samuel Paty a été sauvagement assassiné la veille des vacances d’automne. Des outils et des réflexions pour travailler et faire vivre la liberté d’expression et la tolérance dans les établissements et ailleurs.

dimanche 1 novembre

Au SGEN-CFDT Poitou-Charentes, comme au SGEN-CFDT nous voulons surtout permettre aux élèves (mais aussi aux étudiant·e·s) d’avoir des cours en « présentiel ». C’est indispensable pour plusieurs raisons mais cela ne doit pas se faire au détriment de la santé des personnels et des élèves.

samedi 31 octobre

Adhérer au Sgen CFDT Poitou Charentes, c’est adhérer à la CFDT : sur votre espace adhérents, vous mouvez accéder à des services et modifier vos informations personnelles

jeudi 22 octobre

Tout savoir ou presque sur le compte personnel de formation.

jeudi 22 octobre