Mardi 27 novembre, de 9h à 17h, à Angoulême. Une journée de formation à destination des personnels exerçant dans le premier degré : un temps pour parler de nos métiers, de nos missions, de nos conditions de travail, de l’évolution du système éducatif.

jeudi 18 octobre

Lors du dernier comité technique académique avant les élections, le Sgen-CFDT Poitou-Charentes a lu une déclaration préalable pour attirer l’attention du recteur sur la situation des personnels. Une version téléchargeable et imprimable est disponible en bas de page.

mardi 16 octobre
AGIR POUR TOUS

Découvrez les revendications portées par le Sgen-CFDT Poitou-Charentes pour les comités techniques départementaux et académique dans le cadre des élections professionnelles 2018. Et du 29 novembre au 6 décembre, votez et faites voter Sgen-CFDT!

mardi 16 octobre

Le Sgen-CFDT Poitou-Charentes organise le 30 novembre 2018, à Angoulême, une journée de réflexion sur les réformes en cours dans les lycées généraux, technologiques et professionnels.

Collègues CPE, le Sgen-CFDT Poitou-Charentes vous offre une journée de formation ! Dans cet article, toutes les informations et les modalités d’inscription !

Le Sgen-CFDT Poitou-Charentes appelle ses adhérent·e·s et sympathisant·e·s à se joindre à la mobilisation nationale du lundi 12 novembre 2018 : tous et toutes en grève et dans la rue pour protester contre les décisions gouvernementales de coupes budgétaires dans l’éducation nationale.

mardi 9 octobre

Une journée de formation et d’information syndicale pour connaître les arcanes du mouvement et pouvoir établir sa stratégie en connaissance de cause. Ouvert à tous les personnels enseignants et d’éducation, stagiaires et titulaires.

Évaluations nationales CP-CE1 : faut-il les faire passer ? faut-il faire remonter les résultats ? Voilà les deux questions au cœur de cette audience intersyndicale.

jeudi 4 octobre

L’intersyndicale s’est réunie le 13 septembre pour analyser la situation du service public d’information et d’orientation de l’Éducation nationale. Elle appelle les personnels à organiser dès le 29 septembre des réunions publiques et des interpellations des pouvoirs publics.

jeudi 27 septembre