Chaque mois, la CFDT participe à une émission de radio sur D4b.
Le thème de l’émission : La réforme des retraites

mercredi 4 décembre

Le conseil syndical du Sgen-CFDT Poitou-Charentes, a mené de looooongues discussions à la fois sur le fond du dossier et sur les questions stratégiques : modes d’action, calendrier, lien avec les différents acteurs des discussions. Et voici le résultat.

mardi 19 novembre

Deux réunions se sont déroulées au Ministère cette semaine pour à la fois présenter les éléments de calendrier mais aussi le questionnaire destiné aux directeurs et directrices. Le Sgen-CFDT, qui avait obtenu cet agenda social, se félicite que cela se concrétise… Enfin !

mardi 12 novembre

Les 17 et 18 octobre, le Sgen-CFDT était invité au congrès de la FNAME qui se tenait à Niort.
Le Sgen CFDT  était au congrès de La FNAME dont le sujet est «  les enfants chercheurs à l’école des mathématiques ».

Suite à la suppression de nombreuses sections de bac pro Gestion Administration.

Une journée de formation et d’information syndicale pour connaître les arcanes du mouvement et pouvoir établir sa stratégie en connaissance de cause. Ouvert à tous les personnels enseignants et d’éducation, stagiaires et titulaires.

Jeudi 3 octobre 2019, le conseil syndical du Sgen-CFDT Poitou Charentes, réuni à Angoulème, s’est associé aux hommages rendus dans tout le pays à l’occasion des obsèques de Mme Christine Renon.

mardi 8 octobre

Le Sgen-CFDT Poitou-Charentes partage le deuil des proches et des collègues de Christine Renon, leur apporte son soutien et, en tant qu’organisation syndicale, souhaite qu’après le temps de l’émotion vienne le temps de l’action et de la transformation du système éducatif.

mardi 1 octobre

Une initiative intersyndicale SNUipp-FSU, SE-Unsa, Sgen-CFDT, CGT-Educ’action et Sud-Education en mémoire de Christine Renon et pour ne pas laisser le silence envelopper la souffrance au travail qui se développe dans nos métiers.

mardi 1 octobre