Réuni au Rectorat, le groupe de travail (administration et organisations syndicales représentatives) a analysé les moyens pour la rentrée (DGH, heures postes, IMP, HSA, postes vacants…) des collèges du 79.

jeudi 14 mars

Avec l’annonce par Jean-Michel Blanquer de l’abandon de la fusion des académies à l’échelle des régions, on pourrait croire que le débat est clos. Il n’en est rien : le projet de réforme territoriale ne se limitait pas aux fusions d’académies. Le travail syndical doit donc continuer.

Il est bien sûr des combats professionnels, syndicaux, à mener – ô combien – tous les jours. Mais pendant ce temps la planète brûle, et si cette urgence-là ne nous saute pas toujours aux yeux, elle se fait chaque jour sentir un peu plus.

vendredi 8 mars

Les résultats sont tombés,
Bienvenue aux nouveaux arrivants dans notre belle région… pour les déçus, il reste les INEAT-EXEAT.

mardi 5 mars

Alors que le projet de Loi sur l’École de la confiance a été adopté en première lecture à l’Assemblée Nationale, il va maintenant être examiné par les Sénateurs. Le Sgen-CFDT a été reçu préalablement par la Commission des affaires culturelles et scolaires du Sénat.

mardi 5 mars

Vous retrouverez notre déclaration , dans laquelle nous nous sommes permis une petite touche d’humour, les propositions de l’assemblée nationale devenant si caricaturales ou dangereuses… Et ce pour mieux masquer des atteintes plus graves vis à vis du statut de fonctionnaire.

samedi 16 février

Comme partout en France mercredi 6 février, 5 jours avant les annonces du ministère, les Accompagnant-es des Elèves en Situation de Handicap (AESH) des Deux-Sèvres étaient mobilisé-es à l’appel des organisations syndicales. Un rassemblement a eu lieu à Niort devant la DSDEN Avenue de Limoges.

mardi 12 février

Vous trouverez ci-dessous le calendrier prévisionnel du mouvement intra-académique dans l’Académie de Poitiers. Attention, in fine, seules les informations fournies par le rectorat font foi.

Cet article est évolutif au cours du mouvement, mettez-le sans hésiter parmi vos favoris et consultez-le régulièrement !!!