Le Sgen-CFDT Poitou-Charentes appelle ses adhérent·e·s et sympathisant·e·s à se joindre à la mobilisation nationale du lundi 12 novembre 2018 : tous et toutes en grève et dans la rue pour protester contre les décisions gouvernementales de coupes budgétaires dans l’éducation nationale.

mardi 9 octobre

Une journée de formation et d’information syndicale pour connaître les arcanes du mouvement et pouvoir établir sa stratégie en connaissance de cause. Ouvert à tous les personnels enseignants et d’éducation, stagiaires et titulaires.

Évaluations nationales CP-CE1 : faut-il les faire passer ? faut-il faire remonter les résultats ? Voilà les deux questions au cœur de cette audience intersyndicale.

jeudi 4 octobre

L’intersyndicale s’est réunie le 13 septembre pour analyser la situation du service public d’information et d’orientation de l’Éducation nationale. Elle appelle les personnels à organiser dès le 29 septembre des réunions publiques et des interpellations des pouvoirs publics.

jeudi 27 septembre

Intervention du Sgen-CFDT à l’occasion des instances.

jeudi 6 septembre

Le DASEN a tenu son engagement de ne pas fermer de classes à la rentrée. Il avait gardé 9 postes et demi pour septembre.

mercredi 5 septembre

Bientôt le grand jour… La première rencontre avec les élèves de l’autre côté du bureau, pour beaucoup, des retrouvailles pour d’autres qui ont été contractuel·les ou qui ont enseigné dans d’autres cadres.

Le gouvernement a pris sa décision : à l’horizon 2020 il y aura une académie par région. Le Sgen-CFDT n’est pas favorable à la fusion des académies, d’autant qu’il reste de nombreuses inconnues et peu de place à ce stade pour le dialogue social.

mardi 21 août

Le dispositif Nemos pour les stagiaires : une ligne téléphonique dédiée – des informations spécifiques, vérifiées…

dimanche 1 juillet