Mais pourquoi parler des Gilets Jaunes sur le site du Sgen-CFDT Poitou-Charentes, syndicat des personnels de l’Éducation Nationale ?

jeudi 29 novembre 2018

Un petit test pour savoir si vos idées sont celles que nous portons… et si c’est le cas vous inviter à voter dès le 29 novembre et au plus tard le 06 décembre pour nos listes et candidat.es pour faire entendre votre voix 🗣 #ElectionsFP2018

lundi 26 novembre 2018

Mardi 20 novembre 2018, nous étions présent·es au Conseil Départemental de l’Éducation Nationale, instance où nous pouvons exprimer positions et revendications au Préfet, au président du conseil départemental, au directeur académique, aux élu·es locaux et aux représentant·es des parents…

jeudi 22 novembre 2018

Voter est un droit dont il ne faut pas se priver, surtout quand on partage les idées du Sgen-CFDT !!! Petit kit de survie à l’usage de nos électeurs et électrices afin que chacun·e puisse exprimer son choix pour un projet ambitieux et un syndicalisme à son image du 29 novembre au 06 décembre 2018.

lundi 19 novembre 2018

Quand ce qui semble être une application officielle se révèle être un site non homologué par le ministère… #RGPD #PassEducationGate

vendredi 16 novembre 2018

Les militant·es du Sgen-CFDT accompagnent les agents contractuels au quotidien. Conditions de travail, rémunération, reconnaissance : quelles revendications ? Commission Consultative Paritaire (CCP) académique : votez et faites voter Sgen-CFDT !

mercredi 14 novembre 2018

Dans le cadre de la mobilisation nationale contre les coupes budgétaires et les suppressions de postes (enseignants et personnels administratifs) dans l’éducation nationale, le Sgen-CFDT Poitou Charentes a fait partie de la délégation intersyndicale reçue par M. Picaud, DASEN 79, ce 12/11/2018.

lundi 12 novembre 2018
MUTATIONS PROMOTIONS

Le Sgen-CFDT est représentatif chez les personnels d’orientation au niveau national comme au niveau académique. Syndicat général, il défend les métiers sans perdre de vue l’intérêt général.

vendredi 2 novembre 2018

Du 29 novembre au 6 décembre auront lieu les élections professionnelles pour tous les personnels de l’Education Nationale. A cette occasion, vous pourrez choisir de voter pour le Sgen-CFDT. On vous explique ci-dessous pourquoi ce serait une bonne idée.

samedi 27 octobre 2018