SANTE

Suite aux décisions gouvernementales sur les nouvelles règles de remboursement, le Sgen-CFDT a rencontré la MGEN

Samedi dernier nous étions 800 dans les rue de Niort contre la Loi Blanquer et les réformes du lycée.

Samedi 6 avril aux côtés des parents de la FCPE, soyons encore plus nombreux.

Monsieur le Ministre, pour améliorer l’École vous n’avez pas notre confiance !
Le ministère de l’Éducation nationale poursuit sa politique éducative rétrograde et libérale sans prendre en compte ni l’expertise professionnelle des acteurs de terrain, ni les avis de leurs organisations syndicales…

Réuni au Rectorat, le groupe de travail (administration et organisations syndicales représentatives) a analysé les moyens pour la rentrée (DGH, heures postes, IMP, HSA, postes vacants…) des collèges du 79.

Avec l’annonce par Jean-Michel Blanquer de l’abandon de la fusion des académies à l’échelle des régions, on pourrait croire que le débat est clos. Il n’en est rien : le projet de réforme territoriale ne se limitait pas aux fusions d’académies. Le travail syndical doit donc continuer.

Vous trouverez ci-dessous le calendrier prévisionnel du mouvement intra-académique dans l’Académie de Poitiers. Attention, in fine, seules les informations fournies par le rectorat font foi.

Le mois de mars approche, le Sgen CFDT Poitou-Charentes se mobilise pour vous accompagner dans votre réflexion et vos démarches, pour vous aider à préparer efficacement votre demande de mutation.

La réussite des lycéen·nes et les conditions de travail des personnels nécessitent que le ministère décale sa réforme, avec le nouveau bac en 2022, et qu’il ouvre des négociations à tous les niveaux avec les représentant·es des personnels.