Le jeudi 7 mai 2020, le DASEN des Deux Sèvres, M Arnaud Leclerc, DASEN des Deux Sèvres, a reçu le Sgen-CFDT pour une audience à distance.

Notre représentant a axé sa déclaration sur la carte scolaire 1er degré très défavorable et les interrogations sur la rentrée de mai suite au déconfinement.

Le SGEN-CFDT réaffirme en cette rentrée des vacances de printemps qu’il est d’abord nécessaire d’avoir le temps de préparer un retour progressif des élèves en classe, de penser les objectifs d’apprentissage et de socialisation indispensables à la construction de la scolarité dans les mois à venir.

Vous trouverez ci-dessous le calendrier prévisionnel du mouvement intra-académique 2020 du second degré dans l’Académie de Poitiers.
Attention, in fine, seules les informations fournies par le rectorat font foi.

Nous entrons dans la troisième semaine de confinement et donc de mise en œuvre de la continuité pédagogique : quels enseignements en tirer, quelles informations retenir ?

A l’heure de leur mise en place chaotique et stressante, quelques rappels sur les positions du Sgen-CFDT, quelques informations juridiques et des pistes d’action à creuser en équipe pour exiger l’annulation de la première salve d’épreuves et l’abandon définitif des E3C.