Le jeudi 7 mai 2020, le DASEN des Deux Sèvres, M Arnaud Leclerc, DASEN des Deux Sèvres, a reçu le Sgen-CFDT pour une audience à distance.

PROTECTION

Suite au CTSD d’avant les vacances, le Comité Départemental de l’Education Nationale s’est réuni virtuellement le 4 mai en présence des organisations syndicales, du Préfet, de l’IA-DASEN, des représentants des collectivités locales, des partenaires de l’EN et de l’administration départementale.

Notre représentant a axé sa déclaration sur la carte scolaire 1er degré très défavorable et les interrogations sur la rentrée de mai suite au déconfinement.

Le SGEN-CFDT réaffirme en cette rentrée des vacances de printemps qu’il est d’abord nécessaire d’avoir le temps de préparer un retour progressif des élèves en classe, de penser les objectifs d’apprentissage et de socialisation indispensables à la construction de la scolarité dans les mois à venir.

4h30 de visio conférence pour aboutir à une carte scolaire qui ne nous satisfait pas… Malgré les promesses du Ministre, nous sommes passés de -19 à -18 postes, et cette situation a des conséquences destructrices sur notre département .

Nous entrons dans la troisième semaine de confinement et donc de mise en œuvre de la continuité pédagogique : quels enseignements en tirer, quelles informations retenir ?

La continuité pédagogique est maintenant enclenchée, le travail à distance s’organise, néanmoins la situation reste complexe et tendue…

Les résultats sont publiés , bienvenue dans l’académie de Poitiers !