Le Sgen-CFDT a participé au Comité Départemental de l’Education Nationale dans les Deux-Sèvres et a saisi l’occasion pour rappeler ses positions sur les sujets abordés.

BULLE CFDT

Présent au CDEN de juin à la Préfecture des Deux-Sèvres, le Sgen-CFDT a rappelé la situation actuelle et avancé des revendications.

Retour à une vie normale, ce CTSD s’est déroulé en présence physique, masqués, à part quelques Inspecteurs en visio-conférence. Après trois heures de débat et de questions diverses voici le compte rendu de cette réunion qui a statué des ouvertures et fermetures pour préparer la rentrée.

Instauré par un décret en date du 23 décembre 2019, après plus de deux ans de blocage ministériel, la prime de fonction due au titulaire du certificat professionnel de lutte contre le décrochage scolaire n’est toujours versée aux bénéficiaires.

Une enquête par le moyen d’une application pour vous accompagner, vous écouter, vous conseiller et revendiquer de manière pertinente et efficace autour de la reprise. Elle reste disponible pour les semaines à venir

Le jeudi 7 mai 2020, le DASEN des Deux Sèvres, M Arnaud Leclerc, DASEN des Deux Sèvres, a reçu le Sgen-CFDT pour une audience à distance.

PROTECTION

Suite au CTSD d’avant les vacances, le Comité Départemental de l’Education Nationale s’est réuni virtuellement le 4 mai en présence des organisations syndicales, du Préfet, de l’IA-DASEN, des représentants des collectivités locales, des partenaires de l’EN et de l’administration départementale.

Notre représentant a axé sa déclaration sur la carte scolaire 1er degré très défavorable et les interrogations sur la rentrée de mai suite au déconfinement.