La nouvelle circulaire concernant le dispositif d’accompagnement des personnels d’enseignement, d’éducation et d’orientation du 1er et 2nd degrés confrontés à des difficultés de santé, pour la rentrée scolaire 2025 est publiée sur l’intranet de l’académie à l’adresse ci-dessous :

la circulaire

Les candidatures sont entièrement dématérialisées sur le lien colibris ci-dessous :

Le lien Colibris

La campagne sera ouverte du 15/11/2024 au 20/12/2024. Attention nouveauté : à compter de la rentrée 2025, et dans le cas d’un renouvellement en poste adapté, l’agent perd le poste qu’il occupait avant son entrée dans le dispositif. Celui-ci est remis au mouvement intra-académique.

Les personnels qui sollicitent une demande d’allègement de service ou de poste adapté doivent transmettre, parallèlement à la démarche colibris, un dossier à l’attention du service des affaires médicales.

La candidature à la demande d’allègement de service ou d’affectation en poste adapté (démarche colibris) ainsi que la transmission du dossier médical au service des affaires médicales devront être effectuées au plus tard le 20 décembre 2024 dernier délai.

Pour mieux informer les personnels sur ces dispositifs d’accompagnement, une réunion d’information sera organisée sous la forme d’un webinaire le 5 décembre à 11 h.

Lien pour se connecter :

https://visio-agents.education.fr/meeting/signin/invite/182309/creator/27599/hash/97ae81b44d33d92c880b7dfc71a265047c83f3d2