[09 MAI] Mobilisés pour la Fonction publique !!!

Toutes les organisations syndicales appellent à la mobilisation et à la grève le 09 mai prochain pour défendre le statut, les missions et les conditions de travail des agents titulaires et contractuels de la Fonction publique.

En grève, dans la rue, visibles et audibles pour défendre la Fonction publique

L’ensemble des organisations syndicales de la Fonction publique appelle à la mobilisation et à la grève le jeudi 09 mai : cette unité assez rare témoigne du fait que les sujets de mécontentement et d’inquiétude sont nombreux et que le projet de loi franchit suffisamment de lignes rouges pour que nous mettions nos divergences en veilleuse.

A noter que même si ce sujet n’est pas au coeur de l’appel, nous n’oublions pas non plus le gel du point d’indice ni les questions de pouvoir d’achat.

➡️ Tous et toutes en grève et dans les manifestations

➡️ Transformation de la Fonction publique, la CFDT s’oppose et propose

Les points de rassemblement et de manifestation en Poitou-Charentes

Charente

• Angoulême – Rassemblements puis manifestation, plusieurs rendez-vous à 14 h : Fonction Publique d’État à la Cité Administrative, Fonction Publique Hospitalière à l’ARS, Fonction Publique Territoriale au Conseil Départemental, puis convergence devant l’Hôtel de Ville avec arrivée à 15h30 place Saint Martial

Charente-Maritime

• La Rochelle – Rassemblement de 9 heures à 14 heures Place de la Motte Rouge, sous la grande roue avec des stands « Brocante des services publics, tout va disparaitre » puis 14h-14h30 départ du défilé jusqu’à la préfecture, en passant par l’hôpital et la mairie
  • Saintes – Rassemblement à 10h30 devant le Palais de Justice, également sous forme de stands

Deux-Sèvres

• Thouars – Manifestation départ 10h30 Place Lavault
  • Niort – Manifestation départ 14h Place de la Brèche

Vienne

• Poitiers – Manifestation départ 14h Porte de Paris

Et dans l’Education nationale ?

Il n’a par contre pas été possible de tomber d’accord sur un appel spécifique à l’Education nationale, les projets syndicaux étant sur certains points incompatibles. Cependant, nous considérons que les restrictions budgétaires, la manière dont les agents sont traités dans la période et le dialogue social plus qu’en berne dans notre champ professionnel se cumulent avec les attaques contre la Fonction publique, et que l’appel à défendre nos missions et nos statuts entre de fait en résonance avec nos propres revendications sur le système éducatif.