[ Adhérents ] Créer son compte sur le site CFDT

Adhérer au Sgen CFDT Poitou Charentes, c'est adhérer à la CFDT : sur votre espace adhérents, vous pouvez accéder à des services et modifier vos informations personnelles

ESPACE ADHÉRENT SUR LE SITE CFDT

En cas de changement de votre situation, vous pouvez modifier vos informations personnelles  sur votre compte CFDT.

A partir de ce site, vous pouvez accéder à :

• « Réponses à la carte »   pour vous accompagner sur  votre parcours professionnel.
  • la CNAS qui offre en soutien aux adhérents en cas de nécessité

CRÉER VOTRE COMPTE

Il faut activer son espace adhérent avant de pouvoir y accéder.

Pour votre première connexion sur l’espace adhérent, vous devez d’abord activer votre compte et paramétrer votre mot de passe pour pouvoir ensuite vous connecter.

Pour y accéder, rendez-vous sur https://monespace.cfdt.fr puis cliquez sur « activer mon compte« , renseignez ensuite votre Numéro Personnel d’Adhérent à 10 chiffres (NPA)

ATTENTION ! IL FAUT SAISIR VOTRE NPA SANS ESPACES AVANT, APRÈS, OU ENTRE LES CHIFFRES, CAR SINON IL NE SERA PAS RECONNU.

Vous pourrez ensuite choisir une méthode pour activer votre compte  :

[Si vous ne savez plus quelle adresse électronique ou numéro de téléphone vous avez donné à votre syndicat lors de l’adhésion, si vous n’êtes plus sûr d’y avoir encore accès, veuillez choisir « Aucune information ne convient » dans les choix suivants]

Activation par mail :

1. Choisissez l’adresse mail qui vous convient, en vérifiant au préalable qu’il n’y a pas d’erreur, puis cliquez sur suivant. Attendez un peu et vous verrez apparaître un message de confirmation.
  2. Vérifiez alors la boîte mail correspondante, y compris dans le dossier spams où vous aurez reçu un mail de confirmation d’activation de votre compte.
  3. Vous trouverez dans ce dernier un lien pour choisir votre mot de passe. Cliquez dessus, ou copiez le lien mentionné en dessous. Dans la fenêtre qui s’ouvre, pour choisir/mettre à jour VOTRE MOT DE PASSE, vous devrez le saisir À L’IDENTIQUE dans chacun des deux champs affichés. (évitez la fonction copié/collé qui génère souvent des erreurs, saisissez-le manuellement).

Activation par SMS :

1. Choisissez le numéro de mobile en vérifiant qu’il n’y a pas d’erreur. Cliquez sur suivant et restez sur la page. Dans les minutes qui suivent un SMS vous sera envoyé sur le même numéro, vous devrez le recopier dans le formulaire déjà ouvert sur la page. Après validation du code, vous serez invité à saisir une adresse mail valide, pour l’envoi du mail de confirmation et le choix de votre mot de passe.
    Pour la suite lire l’étape deux de l’activation par mail.
  2. Si aucune information n’est renseignée dans votre fiche, ou que les informations affichées sont fausses ou erronées : cliquez sur « Aucune information ne convient« . Vous devrez alors renseigner des informations personnelles (au moins 3 sur 5) qui une fois validées vous permettront de saisir une adresse électronique pour l’activation de votre compte.
    Pour la suite, lire l’étape deux de l’activation par mail ci-dessus.

Vous pourrez ensuite accéder à votre espace adhérent (https://monespace.cfdt.fr) en renseignant votre NPA puis le mot de passe choisi.

Lien vers les tutoriels vidéos du site CFDT