[ADJAENES] Pourquoi voter pour le Sgen-CFDT ?

Du 29 novembre au 6 décembre auront lieu les élections professionnelles pour tous les personnels de l'Education Nationale. A cette occasion, vous pourrez choisir de voter pour le Sgen-CFDT. On vous explique ci-dessous pourquoi ce serait une bonne idée.

Vous êtes AdjaenesSURCHARGE DE TRAVAIL

Ce que peut le Sgen-CFDT pour vous :

• vous donner la parole sur votre lieu de travail : c’est vous qui connaissez votre environnement professionnel, c’est vous qui en parlez le mieux,
  • vous écouter, vous soutenir et vous accompagner dans vos démarches de carrière : entretien professionnel, mobilité, reclassement, formation…
  • vous tenir informé·e de vos droits, avec nos outils de communication,
  • vous défendre, par la négociation auprès de la hiérarchie, mais aussi par voie juridique si nécessaire.

Le Sgen-CFDT revendique pour vous :

• le bénéfice, pour tous les personnels administratifs, des avancées sociales dans les mêmes conditions et délais que pour les autres agents,
  • la transparence et l’équité dans le régime indemnitaire et les primes,
  • une mobilité facilitée et lisible, lors des mouvements, détachements,
  • un dispositif de formation au service du parcours professionnel des agents,
  • des règles claires et lisibles pour les promotions,
  • la consultation et l’écoute des personnels sur l’organisation du travail, lors des réorganisations de services comme au quotidien.

VISAGE DU SYNDICALISMELe Sgen-CFDT, c’est :

• La CFDT dans l’Éducation, une organisation porteuse d’un syndicalisme d’engagement et de progrès social.
  • Un syndicat général dont les adhérent·es et représentant·es appartiennent à toutes les catégories et sous différents statuts. Elles et ils travaillent dans tous les services et établissements et s’engagent activement pour améliorer les conditions de travail et de rémunération de TOUS les agents, sans esprit corporatiste et sans risque d’incohérence.
  • Une organisation représentative dans tous ses champs de syndicalisation (Éducation nationale, Enseignement agricole public, Enseignement supérieur et recherche, Jeunesse et Sports).

Voter pour le Sgen-CFDT, c’est :

• Donner sa voix à un syndicat capable de porter la voix de tous les agents collectivement, car présent auprès de tous les corps de métiers.
  • Donner sa voix à un syndicat qui défend l’expérimentation et les innovations pédagogiques.
  • Donner sa voix à un syndicat combatif sur les conditions de travail, les enjeux de carrière et du système éducatif.
  • Donner sa voix à un syndicat qui s’oppose quand cela est nécessaire mais propose toujours des alternatives réalistes.

AGIR POUR TOUSLa CFDT, c’est :

• La première organisation syndicale des salariés du privé.
  • La seconde des personnels dans l’ensemble des trois fonctions publiques.
  • Un réseau de plus de 600 000 adhérents de l’ensemble des métiers et des territoires, dont l’engagement de proximité et l’expertise technique et juridique sont reconnus.
  • Un syndicalisme capable de regarder la réalité pour mieux la transformer, capable de faire des propositions, de s’engager dans la négociation et d’obtenir des résultats concrets qui répondent aux attentes des salariés.
  • Une confédération qui se bat pour l’égalité femmes-hommes : nous voulons une parité proportionnelle.