[Climat] La jeunesse s’engage… et nous aussi !!!

Il est bien sûr des combats professionnels, syndicaux, à mener - ô combien - tous les jours. Mais pendant ce temps la planète brûle, et si cette urgence-là ne nous saute pas toujours aux yeux, elle se fait chaque jour sentir un peu plus.

La mobilisation de nos enfants, de nos élèves et étudiant·es à travers les Grèves pour le Climat qui s’organisent un peu partout chaque vendredi, avec un temps fort, la Grève mondiale pour le climat le 15 mars 2019, suivi de la Marche du Siècle le samedi 16 mars, vient nous rappeler, à nous adultes travaillant dans le domaine éducatif, que nous avons peut-être trop tardé à intégrer pleinement ces enjeux dans nos maquettes de formation mais également dans nos pratiques.

La fédération Sgen-CFDT s’engage fortement sur ce sujet, depuis longtemps, et vous invite à contribuer à ce mouvement de prise de conscience collective, mais également à mener des actions sous diverses formes : 15 mars, grève pour le climat, un mouvement porteur d’ espoir

Vous trouverez ci-dessous les dates et lieux de rassemblement picto-charentais connus au moment de la publication de cet article.

#Fridaysforfuture #ClimateStrike #MarcheDuSiècle