L’action sociale est étendue à tous les AESH et AED

Enfin, les prestations d'action sociale ne dépendent plus de votre employeur ! Que vous soyez payé par le Rectorat ou par un lycée-employeur, vous allez pouvoir bénéficier des mêmes aides.

C’est une excellente nouvelle, enfin ! Les AESH recrutés par un EPLE (HT2) ont les mêmes droits concernant l’accès à l’action sociale. Ainsi que les AED.

L’ensemble des personnels AESH et AED bénéficient, depuis le 1er janvier 2021, de nouvelles prestations d’action sociale :

• La prestation relative à la garde d’enfants de moins de 6 ans, versée sous forme de chèques emplois services (CESU). Utilisez ces CESU pour rémunérer tout ou une partie des frais de garde. Consultez le site cesu-fonctionpublique.fr ;

• Les prestations offertes par les sections régionales interministérielles d’action sociale. Pour tout savoir sur ces prestations, rendez-vous sur le site de la SRIAS de la région nouvelle Aquitaine

 

N’oubliez pas que vous pouvez bénéficier aussi des prestations suivantes : chèque-vacances, aide à la restauration, prêts à court terme et sans intérêt et secours urgents et exceptionnels, action sociale d’initiative académique (ASIA).