Rencontres 2023 du CRAP-Cahiers Pédagogiques

L'association CRAP est une association amie, elle organise ses rencontres du 17 au 23 août : saisissez l'occasion !

RENCONTRES 2023 DU CRAP-CAHIERS PÉDAGOGIQUES

DU 17 AU 23 AOÛT 2023 À MOULINS

« Quoiqu’il advienne, le monde de demain nous appartient » chante NTM. Ce monde qui peut inquiéter, qui est incertain, qui implique des défis à relever. Les Rencontres d’été 2023 du CRAP-Cahiers pédagogiques seront une occasion de réfléchir ensemble aux compétences à construire avec nos élèves pour qu’ils puissent y être des citoyennes et des citoyens responsables, coopératifs, et sensibles aux enjeux climatiques.

Que vous soyez [futur] enseignant, formateur, que vous cherchiez à intégrer l’esprit critique ou la coopération à votre enseignement, les ateliers de cette année sont pour vous. Ils sont pensés pour s’adresser à tous les niveaux, de la maternelle à l’université et proposent des pistes intellectuelles autant que pratiques, comme la classe dehors.

D’autres ateliers plus récréatifs permettent d’oxygéner le cerveau, en balade ou en atelier créatif. On peut aussi choisir les danses traditionnelles ou les chroniques des Rencontres.

Le samedi 19 août sera consacré aux Réseaux d’échanges réciproques de savoirs (RERS), avec une conférence de Claire et Marc Héber-Suffrin. Ils nous présenteront ce que sont les RERS, avant que nous passions à la pratique, avec un « marché de connaissances ». .

Tout ceci dans un cadre agricole, des locaux spacieux et confortables, venez découvrir cette ambiance conviviale et dynamisante pour reprendre en septembre avec plein d’énergie.

Pour s’inscrire et consulter le détail des ateliers, c’est ici

Rencontres 2023 du CRAP-Cahiers pédagogiques – Les Cahiers pédagogiques (cahiers-pedagogiques.com)

Inscription aux Rencontres d’Eté du CRAP à Moulins | Framaforms.org