Stagiaires : bienvenue dans le métier… et dans le syndicat !

Le dispositif Nemos pour les stagiaires : des informations spécifiques, vérifiées et un véritable accompagnement à l'entrée dans la carrière...

Le dispositif Nemos

Le dispositif Nemos (Nouveaux Entrants dans le Métier et dans l’Organisation syndicale) permet aux enseignants du premier comme du second degré et aux personnels d’éducation stagiaires de découvrir les activités du Sgen-CFDT et de bénéficier des prestations réservées aux adhérents sans avoir à verser de cotisation jusqu’au mois de janvier.

Au changement d’année civile, vous devenez adhérents de plein droit, et vous bénéficiez dès le mois de juillet suivant de l’aide juridique complète de la CFDT et de la Caisse nationale d’action syndicale (CNAS).

Une ligne téléphonique dédiée

Une ligne téléphonique dédiée vous permet toute l’année de trouver conseil, aide et soutien de la part de militants expérimentés et attentifs.

Dès votre inscription, vous recevez nos bulletins d’information électroniques, ainsi que des informations spécifiques destinées aux stagiaires. Vous serez ainsi avertis en temps réel des publications qui vous concernent sur ce blog ou sur d’autres sources d’information fiables et vérifiées.

des informations spécifiques

Calendrier des formations ou journées syndicales à destination des entrants dans le métier (à venir)

Entrer dans le métier, mieux connaître ses droits, mieux comprendre le système

• rémunération, reclassement, droit syndical, carrières, questions-réponses sur ce qui concerne votre vie quotidienne comme salarié de l’Éducation nationale
  • conseils d’école, d’administration, pédagogique, comités techniques, commissions paritaires… tour d’horizon des instances où les personnels sont représentés… ou pas

Préparer efficacement sa mutation (phase interacadémique et interdépartementale)

• comprendre le système des mutations pour bien formuler ses voeux
  • adopter la meilleure stratégie possible en fonction de son barème et de ses contraintes personnelles

Préparer efficacement sa mutation (phase intra-académique et départementale)

• conseils personnalisés
  • rencontres avec les élus des académies franciliennes

Et toute l’année, par téléphone ou sur rendez-vous, des conseils personnalisés sur rendez-vous ou lors de nos permanences dans les Espé ou dans nos locaux syndicaux, et la présence de nos militants à vos côtés.

N’hésitez plus, téléchargez, complétez et renvoyez votre bulletin d’adhésion Nemos :  Bulletin Nemos 2020

(sauf si vous préférez payer toute suite une cotisation, dans ce cas, n’hésitez pas non plus, remplissez le bulletin d’adhésion classique)