Vacances, j’oublie tout !

La coupure estivale est proche. Chacun et chacune pourra profiter de ce temps retrouvé pour se consacrer à des activités familiales, culturelles, sportives et dépaysantes.

Une année vraiment pas comme les autres

Élections professionnelles, mobilisation historique et surtout une fin d’année scolaire marquée par des violences révélatrices des lignes de fractures qui existent toujours dans notre pays. Cette année 2022-2023 fut intense du point de vue syndical.

Du côté des rémunérations pour les enseignants, le fameux Pacte fait l’unanimité contre lui. Les mesures indemnitaires des personnels administratifs demeurent insuffisantes. Les « invisibles » de l’éducation nationale AESH et AED dont les rôles sont indispensables mais pas assez reconnus. Les contrats encadrants leurs conditions de travail et de rémunération doivent encore faire l’objet de discussions et négociations.

Peut être cela vous questionne et vous donne envie d’aller plus loin ?

Vous pouvez vous engager un peu plus en nous rejoignant par l’adhésion. En rejoignant le Sgen Poitou Charentes, vous adhérez à la CFDT et pouvez bénéficier de deux mois d’adhésion découverte.

Lien vers le portail d’adhésion CFDT

Pendant cette période, nous restons mobilisés

Affectation des TZR, des futurs stagiaires lauréat des concours, derniers ajustements dans la préparation de rentrée : la ligne téléphonique et le courriel du syndicat restent actifs, et les militants en veille pour répondre au mieux aux questions que vous vous posez

Messagerie téléphonique : 05 49 88 15 82

Courriel : poitiers@sgen.cfdt.fr

Que prévoir syndicalement parlant  au cours de cette période estivale ?

Nous pouvons vous accompagner dans beaucoup de situations, pour vous informer sur les démarches individuelles et être à votre écoute :

• Rendez vous de carrière durant l’année 2023-2024
  • Stagiaire à la rentrée 2023
  • Évolution en cours ou prévue pour cette année 2023-2024 : changer d’affectation, demander un détachement, entamer une démarche de reconversion …

Agir sur les collectifs de travail : le syndicalisme est indispensable pour agir et améliorer les conditions de travail. Vous pouvez en devenir acteur ou actrice en participant aux instances de votre établissement, en nous transmettant des questions, des témoignages et en participant aux débats.

N’hésitez pas, encore une fois, à nous contacter ou à nous rejoindre !