[FORMATION SYNDICALE] École ou établissement du 1er degré : quels enjeux ?

Mardi 21 mai, de 9h à 16h30, à la maison des associations, UD CFDT, rue Joseph Cugnot, Niort.

En ces temps où le mot « confiance » est affiché en permanence par le ministre alors que son action génère surtout craintes, doutes et méfiance, et alors que les annonces sur les « établissements publics des savoirs fondamentaux » ont remis ce sujet au cœur de l’actualité, nous vous proposons une journée de formation et de réflexion sur l’école : ÉCOLE OU ÉTABLISSEMENT DU 1er DEGRÉ : QUELS ENJEUX ?

Cette journée sera animée par notre équipe « 1er degré » avec la participation de Dominique Bruneau secrétaire fédéral très au fait des positions gouvernementales mais aussi porteur de propositions et des valeurs fondamentales pour le Sgen CFDT (l’école de la réussite pour tous, l’émancipation…)

Cette journée concerne plus particulièrement les personnels du 1er degré : professeur·es, directeurs et directrices mais elle est aussi ouverte à tout autre personnel de l’éducation nationale notamment celles et ceux travaillant dans le second degré et se sentant concerné·es par les problématiques soulevées (liaison cycle 3 par exemple…).

Pour participer, inscrivez-vous via le formulaire suivant : INSCRIPTION-FormationSyndicale-21Mai2019 ; n’oubliez pas de transmettre votre demande de congé pour formation syndicale à votre hiérarchie au plus tard un mois avant la date de la formation (La formation syndicale est un droit qui s’use si on ne l’utilise pas !) ModèleDemandeCongéFormationSyndicale, rappel : ce courrier est à transmettre par la voie hiérarchique (directeur ou directrice puis I.E.N.).