[INTER 2020] Vous mutez dans l’Académie de Poitiers ? Le Sgen-CFDT vous accompagne !

Cet article est évolutif au cours du mouvement, mettez-le sans hésiter parmi vos favoris et consultez-le régulièrement !!!

Les résultats des mutations inter académiques sont communiqués, de manière individualisée, le 4 mars 2020, par SMS et sur votre messagerie I-Prof.

• Vous quittez notre belle académie, suivez ce lien : toutes les coordonnées des Sgen-CFDT (de France et même de l’étranger).
  • Vous êtes nouvellement nommé·es ici ou revenez dans le cadre d’une réintégration après un détachement, une disponibilité ou autre, bienvenue !!!

Dans tous les cas, vous êtes au bon endroit pour trouver les informations nécessaires à une bonne préparation de votre mutation !!!

Vous contestez le résultat de votre demande de mutation ?

L’application de la loi sur “La transformation de la fonction publique”, contestée par le Sgen CFDT, implique que nos élu·es siégeant en commissions paritaires ne seront plus associés à la relecture du mouvement des personnels.
En cas de contestation vous devrez vous-mêmes saisir l’administration. Vous aurez la possibilité de vous faire aider et accompagner par un représentant syndical.

Les demandeurs qui le souhaitent pourront déposer auprès du ministère un recours individuel dans un délai de 2 mois suivant le résultat, soit au plus tard le 4 Mai 2020.

Enfin à compter de la notification d’une réponse négative au recours de la part de l’administration (ou à compter du 4 Mai 2020 en cas de non réponse = refus implicite), le requérant disposera d’un délai de 2 mois pour déposer un recours contentieux au Tribunal Administratif.

Des rendez-vous pour vous informer

Le Sgen Poitou a prévu pour vous aider au mieux plusieurs temps de rencontre au cours du mois de mars :

• INSPE de Poitiers, les mardis 10 et 17 mars 2020 de 9 heures à 17 heures
  • INSPE de Niort, le mardi 10 mars 2020 de 12 heures à 14 heures
  • Union départementale CFDT 17 à la Rochelle, maison des syndicats (rue des Gonthières), le mercredi 11 mars 2020 de 10 heures à 16 heures.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez conseils, avis, renseignements :

• par messagerie (le plus efficace car vous pouvez exposer votre situation et nous laisser vos coordonnées pour que nous vous recontactions)
  • par téléphone au 05 49 88 28 53 ou au 06 87 26 83 14

Des outils à consulter en ligne

• la circulaire intra-académique 2019 (à venir) ;
  • notre Bulletin Intra 2020 (à venir) ;
  • une fiche d’aide au calcul de vos barèmes (à venir) ;
  • une fiche de suivi syndical en ligne sur Sgen+ (sans obligation d’adhésion mais vous êtes les bienvenu·es quand même, soit dit en passant).

Constituez votre fiche de suivi
pour faciliter le lien avec notre équipe
et bénéficier de conseils personnalisés et actualisés
au fur et à mesure des opérations de mouvement !!!