[mouvement79] Comment cela va-t-il fonctionner ?

Le nouveau mouvement ? Nous avons voulu vous faire entendre les voix d'espoir qui vont être enfin audibles...
* les prénoms ont été modifiés

 

Témoignages :

Emma vient d’arriver dans une école, elle s’y plait bien . Une mesure de carte scolaire va faire disparaître sa classe. Une autre collègue, Lucie aimerait bouger… Avant, seul le dernier arrivé bénéficiait d’une mesure de carte, Emma aurait été obligée de refaire ses valises… Cette année, s’il y a libre entente, Lucie pourra bénéficier des points à la place d’Emma après avoir adressé un courrier au service administratif concerné.

Anna habite en Charente Maritime, elle a un joli pavillon et un adorable bébé, qui a maintenant 4 ans. Chaque année elle avait un poste provisoire en Septembre, parfois à plus d’une heure de son domicile… Elle a développé des problèmes de santé liés au stress, à la fatigue… Son investissement dans l’école ne la satisfaisait pas. Avec l’ancien mouvement, chaque année elle envisageait le mouvement avec angoisse… désormais elle pourra être au moins titulaire d’une circonscription qu’elle aura choisie, l’éloignement de son domicile sera reconnu et lui permettra de se rapprocher de la frontière du département ou au moins de la gare la plus proche. L’espoir est de nouveau possible, et plus rapidement !

Jean François, 20 ans de carrière, est dans la même école REP depuis plus de 3 ans, il est célibataire et sans enfant… il souhaite changer d’école. Il bénéficiera des points REP et s’il demande toujours la même commune, il pourra bénéficier de 20 points de fidélité en demandant toujours le même vœu dès l’année prochaine pour faire entendre son besoin de mobilité…

Clara vient de sortir de l’ESPE, elle n’a pas d’enfants… et s’interroge sur son avenir. Elle va devoir classer des circonscriptions et elle saura dès le mois de juillet où déménager pour la prochaine rentrée, même si elle ne connaîtra peut-être pas son école de rattachement. Ce sera déjà plus facile de s’adapter, avec l’ancien mouvement elle aurait pu être envoyé loin de chez elle en Septembre ce qui aurait compliqué son installation.

Mathilde, 16 ans d’ancienneté; avec liste d’aptitude direction,  est arrivée en INEAT EXEAT, elle passait après tout le monde alors qu’elle avait un enfant handicapé. Avec l’ancien mouvement, elle a du attendre 3 ans pour avoir un poste fixe dans une école alors qu’elle n’avait pas de nounou ni de possibilité de déposer son enfant en structure collective. Le quotidien était très compliqué. Avec le nouveau mouvement, elle pourra bénéficier d’une prise en compte immédiate de ses difficultés et avoir plus de chances au mouvement pour être au plus près de son enfant et assurer ses soins.

Bénédicte, 13 ans d’ancienneté, toujours en poste provisoire, se plaisait bien comme décharge de la directrice de son école. Une collègue avec plus de barème était passée avant elle car elle était nommée à titre provisoire. Désormais, elle sera assurée de garder 50 % de son temps partiel puisqu’elle en sera titulaire si elle demande un poste de décharge.

p { margin-bottom: 0.1in; line-height: 115%; }a:link { }