Visio « COLLEGE », mercredi 7 février

COLLÈGE : Où en sont les textes ? Nos informations - Vos questions - Vos témoignages.

Mercredi 7 février 2024, de 13h30 à 14h30, votre syndicat Sgen-CFDT Poitou-Charentes vous invite à une visio sur l’actualité en collège.

Des annonces à tout va de l’ex-ministre de l’Éducation nationale G. Attal à l’étude des DHG en établissement en ce moment, la catastrophe pressentie est en train de se traduire concrètement dans nos établissements.

Et pourtant, encore aucun texte n’est publié ! Et pour cause : les projets de modifications règlementaires sont étudiés ce mardi 30 janvier en commission et ne seront présentés au vote du C.S.E. (Conseil Supérieur de l’Éducation) que jeudi 8 février… pour publication quelques jours plus tard. La plupart des TRMD [DHG] auront déjà été remontés dans notre académie. L’une de nos militantes étant mandatée dans cette instance nationale, nous pourrons d’ores et déjà répondre à certaines de vos interrogations : tous les « bruits qui courent » ne sont pas  fondés.

Si vous souhaitez participer, inscrivez-vous : INSCRIPTION ICI !

Ce que le Sgen-CFDT a écrit au sujet du collège récemment :

Réforme du collège : le chaos des savoirs

Non à l’évaluationnite comme système de pilotage du travail des enseignants !

Et des tracts à imprimer :

Tract-GroupesDeNiveauYaPasMoyen

Tract-ChocDesSavoirs