[ Formation ] Contractuel·le de l’enseignement public

La formation syndicale est un droit : nous vous proposons une formation le 12 avril prochain.

Le Sgen-CFDT Poitou-Charentes organise une journée de formation concernant TOUS les contractuels  : Enseignants des 1er et 2nd degré et du supérieur, CPE, administratifs, AED, AESH et  EAP (enseignement agricole public ).
Cette journée se tiendra le 12 avril toute la journée à Poitiers  salle Jean Pierre Timbaud, rue St Paul  de 9h à 17h.

Elle aura pour thème les « droits et devoirs des contractuels » mais toute question portée par les participants est la bienvenue  via le formulaire d’inscription.
Elle sera animée par les référents locaux de contractuels et un responsable juridique de la Fédération venant spécialement de Paris.

Formulaire d’inscription à la formation du 12 avril

Ce sera aussi l’occasion de développer nos revendications  concernant les contractuels ( intégration des AESH dans un corps de fonctionnaire catégorie B, Cdisation plus tôt…)

Tout salarié a droit à 12 jours par an de formation syndicale à condition de déposer sa demande un mois à l’avance auprès de sa hiérarchie.
Voici le modèle de demande de formation syndicale à déposer au plus tard  le 12 mars 2022 (par voie hiérarchique)

Cette formation s’adresse en priorité à nos adhérents mais il est toujours possible d’y assister en nous rejoignant via ce lien: