Agir pour ne pas subir ! Trop souvent dans le 1er degré les personnels se sentent contraints par des demandes, des situations dont le sens ou la légitimité questionnent… Or, dans l’école,que l’on soit adjoint·e ou directeur, directrice, on a du pouvoir d’agir.

L’instabilité gouvernementale ne remet pas en cause les évaluations nationales standardisées. Elles sont inutiles aux enseignant.e.s pour construire le parcours de leurs élèves. Elles demandent un travail supplémentaire conséquent et ce travail est trop faiblement reconnu.

Vous avez participé au mouvement INTER ? Vous envisagez de participer au mouvement INTRA ?
La CFDT Éducation Formation Recherche Publiques et le Sgen-CFDT Poitou Charentes vous accompagnent, lire ci-dessous :

Ce sont finalement 27 fermetures de classe, 10 ouvertures et 7 autres créations d’emplois qui ont été actées.
Le CDEN évoquant aussi le financement des collèges privés par le département nous avons redit notre désaccord quand le CD parle d’ « égalité » pour favoriser encore ceux qui ont déjà plus.

En ce début d’année civile, c’est la prochaine rentrée qui se prépare ; dans le 1er degré, cela signifie le travail sur la prochaine carte scolaire, dans un contexte de suppressions de postes dans nos départements.

Agir pour ne pas subir ! Trop souvent dans le 1er degré les personnels se sentent contraints par des demandes, des situations dont le sens ou la légitimité questionnent… Or, dans l’école,que l’on soit adjoint·e ou directeur, directrice, on a du pouvoir d’agir.

Ci-dessous, un article sur le pilotage dans le premier degré publié initialement sur le site de la fédération CFDT Education Formation Recherche Publiques.