Le 05 mai 2025, la CFDT éducation formation recherches publiques a été interrogée avec les autres organisations syndicales à l’Assemblée nationale dans le cadre d’une mission Flash sur les impacts des réformes successives sur le baccalauréat professionnel.

Dans le cadre de la réforme du Bac Professionnel, dès la mi-mai, chaque élève ira soit 6 semaines en entreprise, soit 6 semaines en cours pour se préparer à une poursuite d’études. La CFDT Éducation Formation Recherche Publiques demandait un moratoire sur cette réforme.

Le 7 février dernier, le Sgen CFDT Poitou Charentes et le Sgen CFDT Aquitaine ont participé à une instance régionale : le Conseil Consultatif Régional Académique de la Formation Continue des Adultes (CCRAFCA). Le 20 février, nous avons aussi évoqué le GRETA au cours d’une audience avec M Le Recteur.

vendredi 7 mars

Suite au recours déposé par notre syndicat, le Conseil d’état suit le rapporteur public et annonce l’annulation de l’arrêté et de la note de service qui institue les groupes de niveau ou de besoin au collège

La situation du GRETA Poitou Charentes est alarmante. Le Sgen CFDT propose deux Réunions d’Information Syndicales pour agir et tenter de trouver des solutions plus concrètes.

jeudi 11 janvier

Faut-il fusionner les GRETA dans les académies?