Le nouveau cadre de gestion des AED et Assistants Pédagogiques, discuté l’an dernier avec le ministère de l’Éducation Nationale et publié bien tardivement, ne répond que timidement aux revendications portées par la CFDT Éducation Formation Recherche Publiques.

Le projet de circulaire n’apporte pas d’avancées et fait l’impasse sur des
sujets importants pour lesquels nous avons fait des propositions concrètes.
Il est nécessaire selon nous qu’il soit complété par un guide national
permettant sa mise en œuvre pratique.

La CFDT Education Formation Recherche Publiques s’exprime pour la possibilité d’interdire les portables au lycée, mais contre le passage par un projet de loi sans concertation avec la communauté éducative.

Lors de la commission paritaire de pilotage et de suivi (CPPS) de la mise en œuvre de la nouvelle complémentaire santé du 26 novembre, la CFDT a alerté sur les carences du dialogue social actuel et a proposé des évolutions à apporter au dispositif pour répondre aux inquiétudes des personnels.

L’intersyndicale de l’enseignement supérieur et de la recherche alerte sur les changements à venir avec la réforme de la formation des enseignantes et des enseignants. Lire ci-dessous le communiqué de presse du 04 novembre 2025.

Après la réussite de la mobilisation interprofessionnelle du 18 septembre, l’ensemble des organisations syndicales avait posé un ultimatum. Pour obtenir des réponses concrètes aux revendications exprimées par les travailleuses et les travailleurs.