Le 19 décembre, le Sgen CFDT et les autres organisations syndicales avaient rendez vous avec le DASEN, Arnaud Leclerc, pour un point sur la rentrée . Nous avons abordé bien entendu l’impact de la COVID sur l’enseignement du second degré.

Dans le cadre de cette rentrée 2020, si particulière, le Sgen-CFDT propose à tous les personnels de direction des trois académies qui composent la grande région Nouvelle Aquitaine de se retrouver, en présence de Sylvie Perron, secrétaire fédérale. #Poitiers #Limoges #Bordeaux

BULLE CFDT

Présent au CDEN de juin à la Préfecture des Deux-Sèvres, le Sgen-CFDT a rappelé la situation actuelle et avancé des revendications.

Le SGEN-CFDT réaffirme en cette rentrée des vacances de printemps qu’il est d’abord nécessaire d’avoir le temps de préparer un retour progressif des élèves en classe, de penser les objectifs d’apprentissage et de socialisation indispensables à la construction de la scolarité dans les mois à venir.

Avec l’annonce par Jean-Michel Blanquer de l’abandon de la fusion des académies à l’échelle des régions, on pourrait croire que le débat est clos. Il n’en est rien : le projet de réforme territoriale ne se limitait pas aux fusions d’académies. Le travail syndical doit donc continuer.

Le 28 août 2018, devant le recteur, le président de l’Université de Poitiers et les collègues personnels de direction, gestionnaires et inspecteurs, Anne De Bois a porté les positions du Sgen-CFDT face aux réformes engagées depuis un an. Retrouvez ici sa déclaration.